Nouveaux équipements numériques dans le cadre du plan de relance européen

L'article a été publié dans les actualités de l'institut le : 30/01/2023

Plan de relance européen

Plan de relance européen

En 2021, trois appels à projets sont lancés dans le cadre de la stratégie numérique du Plan de la Facilité pour la Reprise et la Résilience européenne (ou plan de relance européen). Deux appels concernent l’Enseignement de promotion sociale et un appel est réservé à l’Enseignement supérieur de plein exercice. Cette stratégie doit permettre de mieux s’adapter à une évolution des pratiques pédagogiques intégrant le numérique (e-learning, apprentissage hybride, classes inversées, MOOC…), de même qu’aux nouveaux usages des étudiants connectés. Elle vise également à réduire la fracture numérique des étudiants en situation de vulnérabilité socioéconomique. Parallèlement, elle a pour but de permettre la flexibilité et l’adéquation de l’Enseignement de Promotion sociale avec les attentes de ses publics en donnant les moyens aux établissements d’investir dans des équipements numériques de qualité. Enfin, elle a pour objectif de promouvoir l’excellence de l’Enseignement supérieur en donnant les moyens aux établissements d’investir dans des équipements de pointe, spécifiques à chaque filière de formation au regard notamment de la digitalisation des métiers et du marché du travail.

Le Centre de Ressources Pédagogiques accompagne les établissements et les enseignants aux différentes étapes des projets développés grâce au financement de ce plan de relance.

Nouveaux équipements

Dans le cadre du plan de relance européen, l’Institut Saint-Laurent de Promotion Sociale a pu s’équiper de nouveaux équipements : Imprimante 3D, Tableau blanc interactif, ordinateur et logiciel d’interactivité.

Retour aux actualités