S’inscrire à l’institut

Où ? Quand ? Comment ?

Je souhaite m'inscrire

Il y a 3 points essentiels à connaitre afin de vous inscrire à l'Institut Saint-Laurent d'enseignement pour adultes (aussi appelé de promotion sociale).

  • Tout d'abord, choisissez la formation à laquelle vous souhaitez vous inscrire dans notre catalogue de formation. Sur la page de chaque formation, vous retrouverez le lieu où elle est donnée. Notre Institut comporte en effet 3 implantations . Des formations différentes sont données dans chaque implantation.
  • Ensuite, il est important de connaitre la date à laquelle vous pouvez venir vous inscrire. Les heures d'ouverture du secrétariat étudiant peuvent différer selon l'implantation.
  • Enfin, pour constituer votre dossier d’inscription, vous devez prendre avec vous certains documents.

Cliquez sur un des boutons ci-dessous ou descendez dans la page pour connaitre en détail toutes les modalités d'inscription pour les 3 points énoncés.

1. Où S'INSCRIRE 2. QUAND S'INSCRIRE 3. COMMENT S'INSCRIRE

1) Où s'inscrire ?

Pour vous inscrire, rendez-vous au secrétariat étudiant de l’implantation correspondante.

L’implantation est précisée sur la page de chaque formation. Retrouvez votre formation via notre catalogue.

ISL - Saint Laurent

33 Rue Saint-Laurent, 4000 LIEGE

ISL - Marie-José

71 Thier de la Fontaine, 4000 LIEGE

ISL - Reine Astrid

10 Chaussée Churchill, 4420 Saint-Nicolas (Montegnée)

2) quand s'inscrire à l'institut ?

2.1. ISL Saint-Laurent

Périodes d'inscriptions

Le secrétariat étudiant sera exceptionnellement fermé ce jeudi 21 novembre de 8h00 à 14h00.

Horaires du secrétariat étudiant

Lundi Mardi Mercredi Jeudi  Vendredi Samedi Dimanche

8h15 à 12h15

12h45 à 18h30

8h15 à 12h15

12h45 à 18h30

8h15 à 12h00

17h00 à 18h30

8h15 à 12h15

12h45 à 18h30

8h15 à 12h00

Fermé

Fermé

Horaire valable hors jours fériés et congés scolaires.

LOGO ISL-SAINT-LAURENT

2.2. ISL Marie-José

Horaires du secrétariat étudiant

LOGO ISL-MARIE-JOSE
Lundi Mardi Mercredi Jeudi  Vendredi Samedi Dimanche

08h30 à 12h00

13h00 à 15h30

08h30 à 12h00

13h00 à 15h30

8h30 à 12h00

08h30 à 12h00

13h00 à 15h30

08h30 à 12h00

13h00 à 15h30

Fermé

Fermé

Horaire valable hors jours fériés et congés scolaires.


2.3. ISL Reine Astrid

Horaires du secrétariat étudiant

Lundi Mardi Mercredi Jeudi  Vendredi Samedi Dimanche

10h30 à 12h00
13h00 à 15h30

10h30 à 12h00
13h00 à 15h30

10h30 à 12h00
13h00 à 15h30

10h30 à 12h00
13h00 à 15h30

Fermé

Fermé

Fermé

Horaire valable hors jours fériés et congés scolaires.

LOGO ISL-REINE-ASTRID

3) Comment s'inscrire à l'institut ?

Pour constituer votre dossier d’inscription, prenez avec vous tous les documents ci-dessous.

Cliquez sur un document pour avoir plus d’informations :

3.1 Conditions d'admission (selon la formation choisie)

Selon la formation dans laquelle vous voulez vous inscrire, certaines conditions peuvent être demandées (possession d’un diplôme, être en fonction dans un domaine spécifique…).

Pour certaines formations, il faut aussi impérativement participer à une séance d’information suivie d’un test écrit puis d’un entretien oral.

Toutes ces informations figurent sur les pages correspondantes à la formation qui vous intéresse dans l’onglet « Admission ».

3.2 Certificat ou/et diplôme obtenu(s) (selon la formation choisie)

Sur les pages de présentation de nos formations, l’onglet « Admission» vous précise l’attestation, le diplôme ou le certificat exigé pour accéder à la formation.

Pour certaines formations, un test d’admission est organisé pour vous permettre d’accéder à la formation si vous n’avez pas le diplôme requis. Retrouvez toutes les conditions d’admission d’une formation dans l’onglet « Admission » de la formation choisie.

3.3 Pièce d’identité

Pour les belges Carte d’identité Pour les ressortissants de l’Union européenne Passeport ou titre de séjour Pour les ressortissants hors Union européenne Présentation obligatoire d’un document de séjour d’une validité supérieure à trois mois après le début des cours

3.4 Numéro d’inscription Forem (si besoin)

Si vous êtes demandeur d’emploi, merci de vous munir de votre numéro d’inscription en tant que demandeur d’emploi.

3.5 Attestation CPAS (si besoin)

Si vous bénéficiez d’un revenu d’intégration sociale, merci de vous munir d’une attestation récente du CPAS. Les documents présentés doivent être les originaux.

3.6 Moyen de paiement

Par bancontact ou en liquide.

Une question sur les inscriptions ?

Nous contacter

information