2) quand s'inscrire à l'institut ?
2.1. ISL Saint-Laurent
Périodes d'inscriptions
Le secrétariat étudiant de l’ISL Saint-Laurent vous accueille les jours suivants pour vos inscriptions :
- Les samedis 26/08/23 – 02/09/23 – 09/09/23 – 16/09/23 et 23/09/23 de 9h à 11h30
- Du 04/09/23 jusqu’au 29/09/23 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 19h30
2.2. ISL Marie-José
Périodes d'inscriptions
Les inscriptions se font uniquement sur RDV au 042 32 10 10 jusqu’au 6 juillet et à partir du 23 aout.
2.3. ISL Reine Astrid
Périodes d'inscriptions
Les inscriptions se font uniquement sur RDV au 042 47 16 35 jusqu’au 6 juillet et à partir du 23 aout.
3) Comment s'inscrire à l'institut ?
Pour constituer votre dossier d’inscription, prenez avec vous tous les documents ci-dessous.
Cliquez sur un document pour avoir plus d’informations :
3.1 Conditions d'admission (selon la formation choisie)
Selon la formation dans laquelle vous voulez vous inscrire, certaines conditions peuvent être demandées (possession d’un diplôme, être en fonction dans un domaine spécifique…).
Pour certaines formations, il faut aussi impérativement participer à une séance d’information suivie d’un test écrit puis d’un entretien oral.
Toutes ces informations figurent sur les pages correspondantes à la formation qui vous intéresse dans l’onglet « Admission ».
3.2 Certificat ou/et diplôme obtenu(s) (selon la formation choisie)
Sur les pages de présentation de nos formations, l’onglet « Admission» vous précise l’attestation, le diplôme ou le certificat exigé pour accéder à la formation.
Pour certaines formations, un test d’admission est organisé pour vous permettre d’accéder à la formation si vous n’avez pas le diplôme requis. Retrouvez toutes les conditions d’admission d’une formation dans l’onglet « Admission » de la formation choisie.
3.3 Pièce d’identité
Pour les belges Carte d’identité Pour les ressortissants de l’Union européenne Passeport ou titre de séjour Pour les ressortissants hors Union européenne Présentation obligatoire d’un document de séjour d’une validité supérieure à trois mois après le début des cours
3.4 Numéro d’inscription Forem (si besoin)
Si vous êtes demandeur d’emploi, merci de vous munir de votre numéro d’inscription en tant que demandeur d’emploi.
3.5 Attestation CPAS (si besoin)
Si vous bénéficiez d’un revenu d’intégration sociale, merci de vous munir d’une attestation récente du CPAS. Les documents présentés doivent être les originaux.
3.6 Moyen de paiement
Par bancontact ou en liquide.
Une question sur les inscriptions ?
