ATTENTION – IMPORTANT
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Gaëtan Botty en cliquant sur le bouton ci-dessous et en remplissant le formulaire de contact.
Organisation
Lieu de formation
Formation en Journée
Pour l’année scolaire 2024/2025, les cours débuteront le jeudi 03/10/2024.
Formation Courte
60 périodes de 50 minutes
Description de la formation
C’est une formation proposée à un public précis désireux d’obtenir le barème 501.
Programme de la formation
Module proposé
Complément spécifique et réflexif à l’approche pédagogique des publics
de l’enseignement secondaire artistique à horaire réduit.
Horaires de formation
Pour l’année scolaire 2024/2025, les cours sont organisés par demi-journées de 9h00 à 12h30 :
- JE 03/10/24 – Approche réflexive (1)
- MA 08/10/24 – Approche spécifique (1)
- JE 17/10/24 – Approche spécifique (2)
- VE 08/11/24 – Approche spécifique (3)
- JE 14/11/24 – Approche spécifique (4)
- MA 19/11/24 – Approche spécifique (5)
- VE 29/11/24 – Approche spécifique (6)
D’autres dates seront définies avec les étudiants afin de faire de l’accompagnement individuel.
Titre délivré
Barème « 501 » Artistique ESHAR
Conditions d'admission
Pour accéder à la formation, l’étudiant doit être porteur :
- Soit d’un master à finalité didactique lui permettant d’enseigner dans l’enseignement
secondaire artistique à horaire réduit. - Soit d’un master complété de l’agrégation de l’enseignement secondaire supérieur
pour l’enseignement secondaire à horaire réduit.
Valorisation des Acquis d’Enseignement et d’expérience
Vous avez déjà réalisé un parcours de formation antérieur et/ou vous travaillez depuis plusieurs années dans le même domaine que cette formation ? Le processus de valorisation des acquis d’enseignement et d’expérience (VAE) peut vous permettre d’être dispensé du suivi de certaines unités d’enseignement et ainsi de réduire la durée de vos études. Pour introduire une demande de valorisation, veuillez consulter notre page « Valorisation des Acquis d’Enseignement et d’Expérience »
Offres d'emploi
Aucune offre d'emploi n’est disponible pour le moment…
Vous êtes un employeur ? Vous pouvez nous contacter pour demander de publier votre offre d'emploi.
Intéressé par la formation ?
Vous pourriez aussi être intéressé par ces formations
Pédagogie | Formation Courte | Fomation en soirée
Pleine conscience (mindfulness)
La pleine conscience est une manière d’être en relation avec sa propre expérience. Elle résulte du fait d’orienter volontairement l’attention sur son expérience présente et d’explorer celle-ci avec ouverture, que nous la jugions agréable ou non, tout en développant une attitude de tolérance et de patience envers soi. Elle permet de s’engager dans des actions […]
Lire plusPédagogie | Formation Courte | Formation en Journée
Séminaire d’Analyse des Pratiques Pédagogiques
Ce séminaire de 36 heures (10 séances) vise à permettre aux enseignants désireux de réfléchir à leurs pratiques professionnelles, dans un but d’amélioration et d’évolution professionnelle et personnelle d’analyser, réguler et diversifier des pratiques professionnelles existantes ; de porter un regard réflexif sur leurs pratiques et d’accroître leur champ de possibles ; de contribuer à […]
Lire plusPédagogie | Formation Courte | Fomation en soirée
CAPAES
Le CAPAES permet de stabiliser sa fonction d’enseignant dans les hautes écoles et l’enseignement supérieur de promotion sociale (type court et type long). Suivant les cas, l’obtention du CAPAES permet de conserver son emploi et/ou d’y être nommé. Elle permet également une revalorisation barémique. La formation au CAPAES se compose de trois parties : Une […]
Lire plusPédagogie | Formation Longue | Fomation en soirée, Formation en Journée, Formation le Samedi
CAP
La formation délivrant le Certificat d’Aptitudes Pédagogiques (CAP) est destinée aux personnes qui souhaitent devenir professeur de cours techniques, de pratique professionnelle ou de certains cours généraux dans l’enseignement secondaire, ou qui sont déjà en fonction. Le CAP permet de régulariser sa situation administrative dans l’enseignement secondaire. En effet, la législation sur les titres permettant […]
Lire plus