2) quand s'inscrire à l'institut ?
2.1. ISL Saint-Laurent
Périodes d'inscriptions
2.1.1. Si vous êtes déjà étudiant à l’ISL
Selon certaines conditions, vous pouvez vous inscrire du lundi 30/06/25 au jeudi 03/07/25 : voir les conditions à remplir
2.1.2. Si vous n’êtes pas encore étudiant à l’ISL (ou si vous ne rentrez pas dans les conditions ci-dessus)
Vous pouvez vous inscrire :
- Jeudi 21 août de 13h00 à 18h30
- Vendredi 22 août de 9h00 à 15h30
- Lundi 25 août de 13h00 à 17h00
- Mardi 26 août de 13h00 à 18h30
- Mercredi 27 août de 9h00 à 15h30
- Jeudi 28 août de 13h00 à 18h30
- Vendredi 29 août de 9h00 à 15h30
- Samedi 23 août et 30 août de 9h00 à 11h30
- A partir du 01 septembre, ouvert de 9h00 à 19h30 du lundi au vendredi jusqu’au 26 septembre.
ATTENTION, si certaines formations devaient être complètes avant cette date, l’inscription ne sera pas possible.
2.2. ISL Marie-José
Horaires du secrétariat étudiant
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
---|---|---|---|---|---|---|
08h30 à 15h00 | 08h30 à 15h00 | 08h30 à 12h00 | 08h30 à 15h00 | 08h30 à 15h00 | Fermé | Fermé |
Horaire valable hors jours fériés et congés scolaires.
2.3. ISL Reine Astrid
Horaires du secrétariat étudiant
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
---|---|---|---|---|---|---|
10h30 à 12h00 | 10h30 à 12h00 | 10h30 à 12h00 | 10h30 à 12h00 | Fermé | Fermé | Fermé |
Horaire valable hors jours fériés et congés scolaires.
3) Comment s'inscrire à l'institut ?
Pour constituer votre dossier d’inscription, prenez avec vous tous les documents ci-dessous.
Cliquez sur un document pour avoir plus d’informations :
3.1 Conditions d'admission (selon la formation choisie)
Selon la formation dans laquelle vous voulez vous inscrire, certaines conditions peuvent être demandées (possession d’un diplôme, être en fonction dans un domaine spécifique…).
Pour certaines formations, il faut aussi impérativement participer à une séance d’information suivie d’un test écrit puis d’un entretien oral.
Toutes ces informations figurent sur les pages correspondantes à la formation qui vous intéresse dans l’onglet « Admission ».
3.2 Certificat ou/et diplôme obtenu(s) (selon la formation choisie)
Sur les pages de présentation de nos formations, l’onglet « Admission» vous précise l’attestation, le diplôme ou le certificat exigé pour accéder à la formation.
Pour certaines formations, un test d’admission est organisé pour vous permettre d’accéder à la formation si vous n’avez pas le diplôme requis. Retrouvez toutes les conditions d’admission d’une formation dans l’onglet « Admission » de la formation choisie.
3.3 Pièce d’identité
Pour les belges Carte d’identité Pour les ressortissants de l’Union européenne Passeport ou titre de séjour Pour les ressortissants hors Union européenne Présentation obligatoire d’un document de séjour d’une validité supérieure à trois mois après le début des cours
3.4 Numéro d’inscription Forem (si besoin)
Si vous êtes demandeur d’emploi, merci de vous munir de votre numéro d’inscription en tant que demandeur d’emploi.
3.5 Attestation CPAS (si besoin)
Si vous bénéficiez d’un revenu d’intégration sociale, merci de vous munir d’une attestation récente du CPAS. Les documents présentés doivent être les originaux.
3.6 Moyen de paiement
Par bancontact ou en liquide.
Une question sur les inscriptions ?
